Stephen Frears, High Fidelity, 2000 |
Indie vaut mieux que deux tu l'auras : pourquoi aller chercher ailleurs quand on a tout ce qu'il nous faut sous le nez?! Suffit de creuser un peu et on y trouve une scène indé foisonnante, pleine de perles et de nouveautés. Vous l'aurez compris, ici on cause musique et en indé s'il vous plait. Rock, folk, lo-fi, pop, autant d'étiquettes qui veulent tout et rien dire à la fois mais qui recouvrent tellement d'émotions différentes.
Voici en substance ce que nous, Riton et Gagoun, avons envie de partager. Passionnés depuis de longues années par cet univers un peu à part et pourtant vaste, riche en surprises, nous souhaitons vous faire part de nos coups de cœur échanger avec vous.
Le principe : deux chroniques par mois : celle de Riton et celle de Gagoun. Elles auront pour objet l'une des sorties du mois qui nous a marqué. Elles auront aussi pour prétexte de vous faire découvrir ou redécouvrir le groupe chroniqué dans son sens large, sa carrière, sa discographie, ses influences, le courant dans lequel il s'inscrit etc.
Le but : la découverte, la surprise, l'échange. Au taquet sur l'actualité, nous essaierons de proposer quelque chose qui sorte de l'exercice habituel de la simple chronique en élargissant le tout.
ps : les premières chroniques seront publiées à la fin du mois de janvier et ainsi de suite tous les mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire